Spécialiste de la distribution en France de véhicules électriques utilitaires depuis 2005, le groupe lyonnais Moke Burby’s relance au niveau mondial la mythique Mini Moke en version 100% électrique. En ajoutant à son activité traditionnelle de distributeur celle de constructeur de véhicules de loisirs haut de gamme au niveau mondial, Moke Burby’s booste sa croissance et change de dimension.
« La Mini Moke est un bijou. La marque « Moke » est mythique. La E-Moke électrique est innovante, la clientèle aisée et branchée. Le marché est mondial » explique Louis Thannberger, banquier d’affaires et administrateur de sociétés cotées. Afin de se donner les moyens d’atteindre ses ambitions, Moke Burby’s a décidé de s’introduire en bourse sur Euronext Paris, Amsterdam et Bruxelles avant la fin de l’année.
« L’introduction en bourse de Moke Burbys prévue fin 2018 doit servir plusieurs objectifs: la notoriété de notre groupe et de nos marques, la lisibilité de notre stratégie, la crédibilité vis à vis de nos clients. » explique Marine Bouhy, présidente de Moke Burby’s.
« Notre objectif, une levée de fonds de 4M€ au service d’une stratégie visant à établir la production de la gamme Moke en France, accélérer le développement de chacune des activités du groupe Moke Burby’s, notamment en boostant la présence du groupe à l’international, recruter les talents dont le groupe a besoin (commerciaux, ingénieurs, marketing), financer le développement et les homologations des différents modèles de la MOKE »
Télécharger le communiqué de presse du 18 septembre 2018