L’histoire E-MOKE

Avec MOKE et E-MOKE, le groupe Moke Burby’s, spécialiste sur le marché du véhicule électrique implanté en région lyonnaise, ré-invente la célèbre Mini Moke.

  • Dans les annĂ©es 40'

    L’histoire MOKE démarre durant la seconde guerre mondiale lorsque l’armée britannique sollicite BMC (British Motor Corporation) pour concevoir un nouveau véhicule léger, robuste et parachutable. Sir Alec Issigonis également dessinateur de l’Austin Mini Cooper dessine alors la Mini Moke, qui deviendra une icône.

  • The 70's show !

    Dans les années 70 la MOKE connaît un véritable succès et est largement adoptée par de nombreuses stars telles que Brigitte Bardot. MOKE devient un véhicule en vogue sur la côte d’Azur, c’est la voiture branchée à l’esprit décalé dans laquelle il faut être vu !

  • Dans les annĂ©es 90'

    Dans les années 90, la production de la MOKE s’arrête. Les passionnés d’automobile entretiennent néanmoins le mythe en conservant précieusement leurs voitures. Avec ce “bijou”, chaque sortie en MOKE attire tous les regards. Personne ne reste indifférent devant son look mythique…

  • 2014 : E-Moke was born

    Le groupe Moke Burbys, spécialiste du véhicule électrique en France, décide de relancer la production de la MOKE et de la moderniser avec une gamme de véhicules 100% électrique. La gamme MOKE et E-MOKE avec carrosserie et châssis 100% aluminium voit alors le jour. Une gamme de plusieurs modèles est alors lancée sous marque propre MOKE et E-MOKE. Après un premier lancement en France et la mise en place d’un réseau de distributeur à Saint-Tropez, Cannes, Arcachon et en Corse , Moke Burby’s se lance à l’international en 2018. La gamme Moke et E-MOKE arrive alors aux UK, Suède,Allemagne, Italie,Espagne,Thaiti, Caraîbes et l’Ile Maurice. La gamme MOKE et E-MOKE connaît un succès retentissant dès ses premières apparitions sur les salons de renommée internationale.

  • Aujourd'hui

    Aujourd’hui la gamme MOKE et E-MOKE séduit une clientèle très haut de gamme dont font partie les stars telles que Léonardo Di Caprio,Céline Dion et Pamela Anderson. Une nouvelle page d’histoire est en train de s’écrire avec le retour en force de la MOKE sur le marché mondial.

  • To be continued...